Je me reçois 9 X 9 (janvier/février 2018)

Publié le par L'Aquoiboniste atrabilaire

Pour le défi 9 x 9, mes photos postées jour après jour depuis un an ou presque sur Facebook.

Celles ci ont ete publiées tout au long des mois de janvier et février, selon un thème imposé chaque jour différent, et toujours au format carré (9 cm pour les dessins). J'ai choisi de puiser dans mes archives photographiques personnelles voire familiales (toutes les photos sont de moi, sauf mention "web" (celles-ci retravaillées), pour essayer de coller aux thèmes associés au prix de montages et autres photocollages euh, audacieux...

Vive les réseaux sociaux.

JANVIER 2018

Bonne année 2018   1 (Marché aux oiseaux, Île de la Cité)

Bonne année 2018 1 (Marché aux oiseaux, Île de la Cité)

À la bougie  2 (Gerhard Richter, Centre Pompidou)

À la bougie 2 (Gerhard Richter, Centre Pompidou)

Orange   3  (boutique Lalique)

Orange 3 (boutique Lalique)

Mon rendez-vous de 19 h    4  (apéritivo avec le mari, Lac Majeur, 2016)

Mon rendez-vous de 19 h 4 (apéritivo avec le mari, Lac Majeur, 2016)

Le blob   5  (web)

Le blob 5 (web)

Bagarre   6   (Delacroix, église Saint Sulpice)

Bagarre 6 (Delacroix, église Saint Sulpice)

Trésor   7  (G. Colosimo d'après  M. Cattelan, Biennale de Lyon 2013)

Trésor 7 (G. Colosimo d'après M. Cattelan, Biennale de Lyon 2013)

Bonne année again !    8 (expo Hergé)

Bonne année again ! 8 (expo Hergé)

Chat alors !    9  (passage St Honoré, Ph. Geluck)

Chat alors ! 9 (passage St Honoré, Ph. Geluck)

Camouflage   10  (Keith Haring par Annie Leibowitz)

Camouflage 10 (Keith Haring par Annie Leibowitz)

SE RETOURNER  11  (Gerhardt Richter)

SE RETOURNER 11 (Gerhardt Richter)

GÉOMÉTRIQUE    12  ( Lyon Fête des lumières)

GÉOMÉTRIQUE 12 ( Lyon Fête des lumières)

DÉTENTE   13  (FBI notre mascotte en croisière en Méditerranée)
DÉTENTE   13  (FBI notre mascotte en croisière en Méditerranée)

DÉTENTE 13 (FBI notre mascotte en croisière en Méditerranée)

 A TRAVERS LE HUBLOT   14  (croisière en Méditerranée)

A TRAVERS LE HUBLOT 14 (croisière en Méditerranée)

PUNK IRLANDAIS, FAUNE    15 (statue James Joyce à Dublin)

PUNK IRLANDAIS, FAUNE 15 (statue James Joyce à Dublin)

UN GARCON BRILLANT   16  (Oscar, expo Moma être moderne à la Fondation Vuitton)

UN GARCON BRILLANT 16 (Oscar, expo Moma être moderne à la Fondation Vuitton)

CALENDRIER AMOUREUX   17  (vu à Obernai)

CALENDRIER AMOUREUX 17 (vu à Obernai)

VACHERIE   18  (dessin de Jean Dubuffet, Rencontres d'Arles)

VACHERIE 18 (dessin de Jean Dubuffet, Rencontres d'Arles)

A TABLE  19 (snack du parc André Citroën)

A TABLE 19 (snack du parc André Citroën)

FEU AU PLANCHER   20  (Clara sur une murette à Royan)

FEU AU PLANCHER 20 (Clara sur une murette à Royan)

HABITUDE DE GEEK  21 (au bureau)

HABITUDE DE GEEK 21 (au bureau)

MON AMI LE CHIEN   22 (Haute-Loire)

MON AMI LE CHIEN 22 (Haute-Loire)

LES POISSONS ROUGES   23  (Clara devant le bassin à Magné)

LES POISSONS ROUGES 23 (Clara devant le bassin à Magné)

OLE !  24  (Andalousie)

OLE ! 24 (Andalousie)

À LA FERME   25  (album à colorier et maquette à construire)

À LA FERME 25 (album à colorier et maquette à construire)

L'HOMME DU MOMENT  26  (montage pochette lyrics Alexis HK et JCA mon.frérot)

L'HOMME DU MOMENT 26 (montage pochette lyrics Alexis HK et JCA mon.frérot)

PAUSE   27 (dessiné à l'atelier beaux-arts)

PAUSE 27 (dessiné à l'atelier beaux-arts)

CRÉATURES   28 (dessiné à l'atelier beaux-arts)

CRÉATURES 28 (dessiné à l'atelier beaux-arts)

ATTENTION À CETTE HACHE, EUGÈNE !  29 (web)

ATTENTION À CETTE HACHE, EUGÈNE ! 29 (web)

RONDISME  30 (expo Daniel Buren au Grand Palais)

RONDISME 30 (expo Daniel Buren au Grand Palais)

DROIT AU BUT  31 (Louis rugbyman)

DROIT AU BUT 31 (Louis rugbyman)

FÉVRIER 2018
Mojo  1

Mojo 1

L'herbe est plus verte à côté   2

L'herbe est plus verte à côté 2

Un château    3

Un château 3

En Bretagne   4

En Bretagne 4

Rébus et devinettes   5
Rébus et devinettes   5
Rébus et devinettes   5

Rébus et devinettes 5

Au grand air  6

Au grand air 6

Masques   7

Masques 7

Littoral   8

Littoral 8

L'arbre de Jessé   9

L'arbre de Jessé 9

La main au collet   10

La main au collet 10

A repeindre   11

A repeindre 11

Zèbre   12

Zèbre 12

Méditation   13

Méditation 13

Carotte et bâton   14
Carotte et bâton   14

Carotte et bâton 14

Éducation sportive  15

Éducation sportive 15

Mauvais goût   16

Mauvais goût 16

Détente   17
Détente   17

Détente 17

Écologie du quotidien   18

Écologie du quotidien 18

Y aller ou pas   19

Y aller ou pas 19

Ressemblance certaine   20

Ressemblance certaine 20

Chantier   21

Chantier 21

Regards en chiens de faience   22

Regards en chiens de faience 22

Black dress code   23

Black dress code 23

Coloré   24

Coloré 24

Cueillette   25

Cueillette 25

Périple   26

Périple 26

Fiction réaliste   27 (auto-portrait Tarentina) (web)

Fiction réaliste 27 (auto-portrait Tarentina) (web)

Trivial et sacré   28  (église de Haute-Loire)

Trivial et sacré 28 (église de Haute-Loire)

Ci dessus un article qui parlait de ce défi dessin / photo sur 1 an qui vient de se terminer ce 28 février... Pas une année de Bougie du sapeur hélas, j'en aurais bien pris un jour de plus. Je n'ai pas pu faire l'année complète du coup, n'ayant commencé que fin mars 2017. Mais je n'en ai pas rate une seule journée ! Bien créatif, et chronophage aussi, ce passe-temps qui m'a plu au centuple, pardon au carré, même si j'y ai perdu l'amie qui m'y avait invitée. Une amie, quelle amie ? La beurrée nantaise psychorigide que je pressentais dans cet article, justement. Pfou.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :